Association Frenchymymy - Information et Prévention à la Sexualité
La Masturbation
 
 

 
Qu'est ce que la masturbation ?
 
Soulagement physique, meilleure circulation sanguine, éviter les risques d’éjaculation précoce, connaissance de ses zones érogènes… La masturbation, c’est bon pour la santé mais c’est avant tout la promesse d’une grande jouissance.
 
  • La masturbation est une stimulation des parties génitales permettant d'avoir du plaisir ou d'en donner au partenaire.
  • La masturbation provoque un bien être et une grande détente des sens.
  • Se masturber participe à l'épanouissement de sa sexualité et à son bien être.
  • La masturbation permet de découvrir son corps : les personnes à l'aise avec leurs corps réussissent à être plus attentif au désir de leur partenaire et à leur donner davantage de plaisir ainsi que de contrôler plus facilement leur orgasme.
  • Chaques hommes et les femmes ne se masturbent pas de la même manière. En effet il existe une multitude de techniques et de positions.
  • La masturbation ne rend ni sourd, ni aveugle ou ne réduit ni agrandit le pénis. Elle permet même de perdre environ 100 Kcalories.
  • Même en couple, il est bon que chaqun s'accorde du temps afin de se masturber seul, ce qui permet de garder le contrôle de son corps et de ses orgasmes.
 
 
Les différentes pratiques de masturbations :
 
Avant tout, il est primordiale lors du plaisir solitaire d'éveiller le désir sexuel.
Il est en effet difficile de s'exciter si l'on ne s'imagine pas un petit scénario sexy ou coquin de préférence ! Car à moins que la préparation d'une charlotte aux fraises ou qu'un match de foot réveille la bête qui est en vous, il vaut mieux penser à une scène érotique...
 
Hommes
 
La plupart des hommes se masturbent par un geste mécanique en plaçant leur main sur leur pénis et en effectuant des mouvements de va et vient de plus en plus rapides. Cependant il éxiste d'autres techniques pour se masturber.
 
 
 
Femmes
 
Certaines se masturbent en stimulant leur clitoris avec leurs doigts ou un objet contre lequel elles se frottent. D'autres placent leurs doigts ou un sex toys dans leur vagin. Il est également possible de prendre du plaisir avec le clitoris et le vagin.
 
 
 
Trucs et Astuces
 
Pour les femmes, les techniques de masturbation sont assez variées, des caresses avec la main et les doigts, les petits objets doux jusqu'aux sextoys, les femmes ont largement de quoi trouver leur plaisir.
 
 
En ce qui concerne les hommes, différentes positions de la main sur le sexe peuvent donner différents plaisirs. C'est à chaque homme de trouver ses techniques préférées.
Voici quelques idées pour vous lancer dans de nouveaux plaisirs :
 
 
Position de l'anneau
Avec le pouce et l'index, encerclez votre pénis en le serrant légèrement. Faites des va et vient de bas en haut.
 
- Position de la paume
Lubrifiez votre gland avec un gel a base d'eau ou votre salive. Ensuite positionnez votre paume sur votre gland et refermez les doigts. Puis tournez de droite à gauche et de haut en bas en faisant des ronds avec votre main sur votre gland.
 
- Position de la baguette
Avec votre index et votre majeur, positionnez-les en V à la base de votre pénis.
Puis faites des va et vient de bas en haut en serrant légèrement votre sexe.
Vous pouvez également placer vos doigts en V sur le bout de votre sexe afin d'éxiter
votre gland.
 
- Position des 3 doigts
En commençant par la position de la baguette, votre index et votre majeur en V doivent se placer sur votre pénis. Enroulez ensuite votre majeur autour de votre pénis, ainsi votre sexe se tien entre l'index, le majeur et l'annulaire. Puis commencez les va et vient.
 


Autre sextoys utilisé par les hommes, le masturbateur.
Qu'il soit en forme de bouche, vagin ou d'anus, il reproduit les sensations de la pénétration d'un orifice par le pénis de l'homme.
Ce sextoys peut être utiliser avec ou sans lubrifiant et convient à toutes tailles de zizi.

Mais rappelons également que si le point G de la femme se trouve dans le vagin, celui de l'homme se situe dans l'anus et que donc la masturbation anal de l'homme n'est pas réservé uniquement aux homosexuels.
De plus, la masturbation anal de l'homme peut avoir de bons effets sur votre santé !
Et oui, le fait de stimuler votre prostate diminue les risques de cancers celons certains médecins et sexologues.


Hommes et femmes peuvent en même temps utiliser leur deuxième main pour se caresser ou également pratiquer la masturbation anale avec les doigts ou un sextoy.