Association Frenchymymy - Information et Prévention à la Sexualité
Les préliminaires
 
 
" Qu'est ce que les préliminaires ?
A quoi servent ils ?
Sont ils obligatoires ?
Qu'elles sont les meilleurs positions ? "
...
 
 
Définitions :
 
On appelle préliminaires la phase de préparation intime faite de tendresse, d’échanges et de caresses diverses, au début des rapports sexuels et amenant les partenaires à un état d'excitation sexuelle. Il s'agit de donner du plaisir sans avoir pour but immédiat l'orgasme.
 
Les préliminaires sont d’une importance capitale pour la sexualité
et conditionnent la qualité de la rencontre sexuelle.
 

 
Pourquoi faire des préliminaires avant de passer à l'acte ?
 
Quelque soit votre sexualité, hétéro ou homosexuel, le fait de faire des préliminaires avec votre partenair(e) vous donnera énormément de plaisir, de désir et d'envie pour passer à une pénétration.
Les préliminaires s'exercent de bien des façons, et chacun a sa petite astuce !
Mais si vous êtes en recherche d'idées supplémentaires, nous allons vous aider à en découvrir bien d'autres.
 
Tout d'abord sachez que les préliminaires sont souvent la chose la plus importante dans votre couple pour un épanouissement total de votre sexualité.
Ne bâclez pas trop vite ce passage, faite durez le plaisir pour de plus grandes sensations de plaisir arrivé à l'orgasme finale.
 
Faire l'amour, c'est donner un maximum de plaisir à votre partenair(e) avant tout, puis à vous par la suite également.
 
 

Que puis-je faire comme préliminaires à ma / mon partenaire ?
 
Avant de parler de préliminaires sexuel, parlons des préliminaires de tendresse et d'émotion.
 
Une petite soirée en tête à tête avec des bougies, un peu de musique d'ambiance et de petits mots d'amour sont très appréciés de tous.
Ces petits moments qui nous paraisses simple, nous font pourtant tous vibrer de plaisir.
 
Puis un massage aux huiles essentielles, de tendres et délicates caresses sur tout le corps, de délicats petits bisous qui effleures la peau de votre partenair(e) sur ces zones sensibles,  des mots de tendresses murmuré à l'oreille lui donnera une grande envie de faire l'amour.
 
Mais aussi certains actes sexuels tels que la fellation, l'anulingus, le cunilingus, fait avec la main, le bout des doigts, la langue, stimule d'avantage le désir et l'envie de pénétration.
Allez y doucement avec sensualité pour ne pas brusquer trop vite ce plaisir tant désiré par votre partenair(e).
 
Puis dès une très forte envie de pénétration de votre partenair(e) et vous même, vous pouvez passer à la pénétration, mais ne soyer pas trop brusque dans vos gestes, pour ne pas gâcher vos moments de préliminaires.

 

 
Quelles positions donneraient le plus de plaisir ?
 
 Il existe des positions à l'infinie pour vous donner un maximum de plaisir, vous pouvez vous inspirez du kamasutra pour éviter la routine de vos actes, ou également ponctuer vos envies avec quelques gadgets amusants et sensuels.