Association Frenchymymy - Information et Prévention à la Sexualité
Ma première Fois
 

La première fois, autant pour une fille que pour un garçon est redoutée, et se posent
alors bien des questions auxquelles nous allons vous aider à trouver des réponses.
 


Avant toute chose, il n'y a pas d'âge officiel pour sa première fois, du moment que tu te sentes prêt et que ton ou ta partenaire le soit aussi.
La première fois restera gravée dans ta mémoire toute ta vie, alors plutôt que de vouloir précipiter les choses pour faire comme les copains ou pour se sentir plus grand, prends ton temps pour faire en sorte que tout se passe au mieux et en avoir un bon souvenir avec la personne que tu aimes.



Comment s'y préparer ?

Pour les garçons, que ce soit dans une relation avec une fille ou un autre garçon il est important de penser à vous protéger avec un préservatif, et pour éviter de ne pas savoir comment faire au moment venu, entraîne toi chez toi.
Le moment venu rien ne vous interdit de demander un coup de main à votre partenaire, bien au contraire ! L'acte sexuel se fait à deux et la pose du préservatif peut être un moment de complicité avant de commencer.
 
Ton ou ta partenaire aura autant besoin que toi d'être rassuré, c'est donc ce que l'on appelle les préliminaires qui vous permettront d'installer une atmosphère de confiance entre vous et surtout qui vous détendront et vous prépareront au mieux avant d'aller plus loin.
Rien ne vous empêche non plus de rester à ce stade jusqu'au jour où vous aurez envie d'aller plus loin.
La tendresse, les câlins, les bisous sur le corps, les caresses font partie des gestes appelés préliminaires qui vous permettront de vous donner du plaisir et de vous détendre pour aller ensuite plus loin.


Est ce que ça fait mal ?

Lors de la première pénétration, qu'elle soit vaginale ou anale, il y a toujours quelques douleurs.
C'est pour cela qu'il est important de commencer par des préliminaires avant l'acte afin que les deux partenaires soient le plus détendus pour que les muscles soient le moins contractés possible avant une pénétration.
Même si tous les préservatifs sont lubrifiés aujourd'hui, il est recommandé de rajouter un peu de gel lubrifiant afin que le pénis de l'homme glisse plus facilement dans le vagin ou l'anus, ce qui évitera les douleurs et les risques de déchirures internes.

Allez-y lentement et sans forcer, c'est la première fois et votre corps n'y est pas habitué, pour éviter de faire trop mal à votre partenaire prenez le temps que le passage du pénis dans l'orifice se fasse.

La ou le partenaire qui se fait pénétrer peut également aider celui qui pénètre, à introduire son pénis vers l'orifice, la première fois n'est jamais facile, c'est pour cela qu'une complicité entre les deux partenaires est importante.

Et surtout écoutez-vous ! 


Quelle position est la meilleure ?

Pour une première fois, la position la plus confortable est celle du missionnaire, c'est à dire que pour une relation hétérosexuelle, la femme s'allonge sur le dos et l'homme s'allongera sur la femme pour la pénétrer.




Pour une relation homosexuelle, l'homme qui se fera pénétrer s'allongera sur le ventre pour que l'homme qui le pénétrera s'allonge sur lui.

N'hésitez pas à prendre le temps de trouver une autre position pour que la personne pénétrée soit le plus à l'aise possible.

Le maître mot est: prenez le temps !

Par ailleurs, respectez vous mutuellement c'est le plus important !
Ne croyez pas que les films pornographiques soient une véritable expérience sexuelle, c'est du cinéma où même les cris des acteurs sont fictifs.


Est ce qu'il y a un risque ?

Même si tu penses bien connaitre la personne que tu aimes ou avec qui tu auras ton rapport sexuel le risque zéro n’existe pas !
Que ce soit dans le but de te protéger contre une ist ou pour éviter te tomber enceinte, il est préférable de te protéger dès maintenant.

Si dans ton couple vous êtes fidèle l'un à l'autre, vous pouvez aller faire un test de dépistage du Sida. Dans le meilleur des cas, vous êtes négatifs tous les deux vous pourrez arrêter le préservatif.
Mais attention ! Si vous ne mettez plus le préservatif dans un couple homme et femme (hétérosexuel) n'oubliez pas la pilule contraceptive pour éviter une grossesse.
Par ailleurs, si l'un d'entre vous a une relation sexuelle non protégée avec quelqu’un d'autre il faudra refaire un test de dépistage. 



Si tu as d'autres questions, n’hésite pas à nous les poser